ALENTOURS D'EL ESTARTIT

Plus d'activités

ALENTOURS D'EL ESTARTIT

El Estartit est situé au centre de la Costa Brava, en pleine région du Baix Empordà et appartient à la municipalité de Torroella de Montgri.

Notre vaste plage de 5 kilomètres est de sable fin et aux eaux peu profondes, ce qui la rend idéale pour les familles ayant des enfants.

Si vous souhaitez consacrer certaines journées de vos vacances à visiter des criques typiques de la Costa Brava, aux fonds rocheux et idéaux pour pratiquer le snorkel, vous pouvez vous rendre aux proches villes de Begur et de Palafrugell.

En partant des Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí et en prenant la C-31, à Torroella de Montgri, en direction Sud, après un trajet en voiture de 20 minutes, vous arriverez au village de Begur où vous aurez le choix entre les criques suivantes : Sa Riera, Aiguafreda, Sa Tuna, Fornells et Aiguablava, des criques protégées, aux eaux cristallines et de galets.

Certaines criques sont accessibles en voiture et d’autres ne le sont qu’à pieds. Certaines disposent de services publics tels que WC, douches et poste de secourisme, et d’autres restent entièrement sauvages compte tenu du peu de constructions qui existent dans leurs environs.

En continuant sur la C-31, vous arriverez au vALENTOUR DE L'ESTARTIillage de Palafrugell, avec les plages de Tamariu, Llafranch et Calella de Palafrugell. Ce sont de petites plages, idéales pour pratiquer le snorkel, mais elles sont très massifiées les mois d’été. Ces plages disposent de services publics et sont accessibles en voiture.

Une autre crique de la Costa Brava sur laquelle il est conseillé de se rendre en famille en raison de son étendue et des services dont elle dispose est la Cala Montgó, située entre la commune de Torroella de Montgri et La Escala.

En partant des Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí, vous arriverez à cette crique en voiture, en 25 minutes, car même si elle se trouve physiquement à quelques kilomètres d’El Estartit, il n’est possible d’y accéder qu’à travers une piste forestière du Montgri ou à travers le village voisin de l’Escala, par l’emprunt d’une route goudronnée de 20 km. Cala Montgó dispose de services publics, de plusieurs terrasses et de restaurants et offre la possibilité de louer des chaises-longues. Ne venez pas à la Cala Montgó sans votre tenue de snorkel!

Afficher la vidéo de "Un jour à Torroella de Montgri", http://www.youtube.com/watch?v=0_keLQZtAr4&feature=share