FIGUERES ET LE THEATRE-MUSEE DALI

Plus d'activités

FIGUERES ET LE THEATRE-MUSEE DALI

Figueres est la capitale de l’Alt Empordà et est située à 43 kilomètres des Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí d’El Estartit.

Il est recommandé à toutes les familles logeant dans nos appartements et en tout point de la Costa Brava de visiter Figueres.

Figueres est une ville de 43 000 habitants ayant une importante activité industrielle, commerciale et touristique, et dans laquelle sont nés d’importants personnages de l’histoire comme Narcís Monturiol, inventeur du premier sous-marin dirigé et Salvador Dalí.

Salvador Dalí (1904-1989) est connu pour être un des artistes les plus surréalistes et ses œuvres sont exposées dans le monde entier.

Le Musée-Théâtre Dalí a été inauguré en 1974 et 1 500 œuvres de Dalí, de toutes sortes (peintures, dessins, gravures, sculptures, etc.) s’y trouvent exposées, tout comme des œuvres d’autres artistes que Dalí a voulu inclure telles que les œuvres d’Antoni Pixot et d’Evarist Vallès, et sa propre collection privée, avec des œuvres d’El Greco et de Modest Urgell, entre autres.

Outre ce patrimoine monumental, à Figueres, il est aussi recommandé de visiter l’Église de Sant Pere et le Château de San Fernando, ainsi que le centre-ville, où se trouvent de nombreuses boutiques de marque qui, siégeant à Figueres, ville très proche de la frontière française, sont très visitées par les touristes français.

Les fêtes de la Santa Creu, qui ont lieu au cours de la première semaine de mai, sont aussi très importantes. Pendant ces fêtes, des expositions d’artisanat, de dessin, de peinture, etc. sont organisées, ainsi que des concerts et des attractions.

La gastronomie est un important attrait touristique avec des plats traditionnels allant des petits plats de viande à la saucisse catalane douce, de l’oignon de Figueres aux plats de poisson de la Costa Brava. Un autre plats typique est le « mar y montaña » (mer et montagne): poulet aux crevettes, langouste aux escargots ou seiche aux petits pois, etc.