LAC DE BAÑOLAS ET BESALÚ

Plus d'activités

LAC DE BAÑOLAS ET BESALÚ

Le Lac de Bañolas se trouve dans la région du Pla de l’Estany, proche de la région de l’Empordà, où se situe la Costa Brava et nos Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí.

Le Lac de Bañolas est situé à 50 kilomètres des appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí, à El Estartit, et s’étend sur 110 kilomètres carrés. C’est le lac naturel le plus grand de Catalogne et a été déclaré Espace d’Intérêt National en 1992.

Les oiseaux y sont nombreux, surtout les canards, ainsi que les amphibiens, les reptiles et les poissons qui vivent dans la zone du Lac, tout comme les plantes qui vivent aux alentours sont soit partiellement soit entièrement submergées.

Les activités qui peuvent être réalisées dans cette zone sont les promenades en barques touristiques, les promenades autour du Lac, dont le périmètre est d’environ 6,5 kilomètres, ainsi que la pèche (sans mort), la rame, le canoë-kayak, la natation, etc.

Une autre activité pour la famille est le train touristique dont le parcours, à travers la zone sud du Lac, jusqu’à l’Église romane de Santa María de Porqueres, est d’environ 50 minutes.

Besalú est un petit village situé à 20 kilomètres de Bañolas, très visité par le tourisme familial en raison de son architecture médiévale.

Il est considéré comme un des ensembles médiévaux les mieux conservés de Catalogne, avec le Monastère de Sant Pere et le quartier juif, avec l’impressionnante enceinte des bains juifs. De même, il est très intéressant de voir le pont roman construit sur la rivière Fluviá.