QUE FAIRE A ESTARTIT

Plus d'activités

QUE FAIRE A ESTARTIT

Estartit est une station balnéaire de la Costa Brava en Espagne située à 70 km de la frontière française. Estartit est dotée d’une superbe plage de sable fin de 5 km de long mais également de très belles criques rocheuses et de magnifiques îles : les îles Medes, réserve naturelle qui fait d’Estartit un haut lieu de la plongée sous marine..

Estartit d’une vaste offre commerciale, ludique et de restauration. Sa promenade s’étend sur environ 2,5 kilomètres, son parcours à pieds s’avérant très commode et recommandable pour toute la famille, puisque toutes les barrières architectoniques ont été éliminées. Pendant l’été, la Ville organise des fêtes et des actes avec des bals populaires, des habaneras, des auditions et des représentations de sardanes, etc. ; les fêtes de la Saint Jean (23 juin), du Carme (16 juillet), la Fête patronale de Santa Anna (26 juillet) et la fête des pirates et des corsaires (septembre), entre autres.

L’offre de restaurants est très variée. Vous pourrez profiter d’un longue liste d’établissements spécialisés dans la cuisine méditerranéenne, régionale catalane, les tapas et le poisson, de pizzerias, de brasseries, de cuisine à emporter ou take-away, etc. De nombreux restaurants proposent des menus à des prix très bon marché pour adultes ou enfants et sont Family Friendly (Les familles sont les bienvenues). Estartit dispose aussi de nombreux supermarchés, pharmacies et centres d’assistance médicale.

Estartit ne se caractérise pas par une grande zone nocturne pour les jeunes, mais dispose d’une offre ludique nocturne constituée de quelques bars musicaux, d’une discothèque et de terrasses longeant la promenade maritime qui organisent des soirées de musique en direct (Jazz) les nuits d’été.

Vidéo de "Un jour, à l'Estartit"  http://www.youtube.com/watch?v=FhW6-B5s-Xg&feature=share