VILLAGES MEDIEVAUX PROCHES D’EL ESTARTIT

Plus d'activités

VILLAGES MEDIEVAUX PROCHES D’EL ESTARTIT

Les Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí sont très proches de villages médiévaux historiques, à moins de 30 minutes en voiture. La visite de ces villages est conseillée aux visiteurs de la Costa Brava.

Les visites touristiques en famille de ces villages sont fort conseillées car, outre le fait d’être proches des Appartements, une courte distance les sépare les uns des autres.

La région du Baix Empordà, bien que très riche en monuments romans, faisait déjà partie, au VIIIe siècle, de l’Empire carolingien qui faisait front aux musulmans.

Ces petits villages se trouvent non loin de la capitale du Baix Empordà, La Bisbal. Parmi eux, le plus spectaculaire en raison de son état de conservation est Peratallada, où il ne faut pas manquer de visiter la place fortifiée, l’église de Sant Esteve et la Tour de l’Hommage.

Près de Peratallada, nous trouvons Ullastret, plus connu pour les ruines de son village ibérique, mais dont le centre et les murailles médiévales sont aussi très bien conservés, avec des ruelles étroites et en pente.

D’autres petits villages situés non loin des Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí sont Cruïlles, Canapost, Monells, Palau-sator, Sant Feliu de Boada et Madremaña.

Le village de Pals, situé à 15 kilomètres d’El Estartit mérite vraiment d’être visité en famille.

C’est un petit village protégé par une très importante muraille médiévale qui faisait partie du château et de laquelle sont encore conservées quatre tours.

La vue du Baix Empordà depuis le Mirador Josep Pla, avec la mer au fond, procure une immense sensation de paix.