VISITE DE GERONE EN FAMILLE

Plus d'activités

VISITE DE GERONE EN FAMILLE

Les Appartements Sa Gavina Medes et Sa Gavina Gaudí, se trouvent à 40 kilomètres de la jolie ville de Gérone, à 30 minutes en voiture.

Gérone est une ville de province située sur la Costa Brava. C’est une petite ville ayant un immense patrimoine artistique et culturel, qui offre tous les avantages d’une ville à part entière mais sans jamais perdre son charme provincial.

Profitez d’une journée de vos vacances pour visiter Gérone. En voici les points d’intérêt culturel et de loisir les plus importants :

Vieux quartier (Barri Vell). C’est le quartier où se trouvent les éléments de patrimoine artistique de la ville tels que la Cathédrale de Santa María (XIe-XIIIe siècles), la Muraille, La promenade Archéologique, les Bains Arabes et de nombreux ouvrages de génie civil. Dans ce quartier, nous trouvons de nombreux petits restaurants, ainsi que les magasins et les boutiques les plus exclusifs et traditionnels.

Le quartier juif (El Call Jueu). Il s’agit de l’un des quartiers médiévaux les mieux conservés d’Europe, avec l’ancienne Synagogue, aujourd’hui reconvertie en le Musée d’Histoire des Juifs.

Les maisons et les ponts construits sur la rivière Onyar. Gérone se trouve divisée par le fleuve d’Onyar et les deux parties, le Vieux quartier sur la rive droite et le Quartier de Mercadal sur la rive gauche, sont reliées par de nombreux ponts. Les couleurs les maisons qui bordent le fleuve d’Onyar sont spectaculaires et est une des cartes postales les plus typiques de la ville.

La Place l’Indépendance est une place très fréquentée et animée, remplie de bars à tapas typiques, de restaurants et de boutiques traditionnelles. La place est bordée de bâtiments néoclassiques et se trouve sur la rive gauche, dans le Quartier de Mercadal, actuellement considéré comme le centre de la ville de Gérone.

Musées: la ville est le siège de nombreux musées :

Musée d’Histoire de la Ville, situé dans le Vieux quartier, dans un couvent de capucins du XVIIIe siècle, avec une importante collection d’objets historiques, de fonds archéologiques et d’illustrations.

Musée Archéologique de Catalogne, situé dans le Couvent de San Pedro de Galligants (construction commencée en 1130) et le Musée d’Art située à côté de la Cathédrale de Gérone.

Musée du Cinéma, inauguré en 1998, crée à partir de la donation privée du cinéaste catalan Tomàs Mallol i Deulofeu, qui expose du matériel cinématographique et une vaste collection de posters et d’affiches de films.

Boutiques. La ville dispose d’un important Centre Commercial situé à l’extérieur, à Salt, appelé Espai Girones. De plus, dans le Quartier de Mercadal, vous trouverez une multitude de boutiques, ainsi que de petits commerces traditionnels dans le Vieux quartier.