37ème édition du Festival de Torroella de Montgri.

Plus de nouvelles

37ème édition du Festival de Torroella de Montgri.

Pour les amateurs de musique classique et de musique chorale qui passent leurs vacances dans les appartements locatifs, Sa Gavina, dans l'Estartit, vous avez rendez-vous avec le Festival de Torroella de Montrgí qui se célébrera entre le 28 juillet et le 20 août.

Ce festival, qui a débuté en 1981, est membre de l'European Festival Association et membre du conseil d'administration de "FestClasica", ainsi que d'une collaboration active avec la chaire de politique culturelle de l'Unesco à l'Université de Gérone.

Récemment, le Festival a reçu l'EFFE Label 2017-2018 qui reconnaît la qualité artistique et est considéré comme l'un des meilleurs festivals d'Europe. Et c'est parce que le Festival de Torroella de Montgrí a été souligné dans ses éditions précédentes pour être un point de rencontre pour un public diversifié, où une importance particulière est attachée à la relation entre les jeunes artistes et d'autres professionnels déjà consolidés. Il est également connu pour la solidité des installations où les performances programmées sont présentées.

Un programme musical complet

L'édition de cette année rend hommage au pianiste "Joaquin Achúcarro" de Bilbao, ici la musique classique revient à prendre une importance particulière grâce à sept concerts avec trois matières principales: Bach, Monteverdi et Telemann. De plus, des musiciens comme Haydn, Mozart ou Beethoven seront représentés par le groupe musical «Académie 1750».

La musique de chambre fera également partie du programme, ainsi qu'un nouvel acte, préformé par "Soqquadro Italiano", un groupe spécialisé dans le chant, la danse, la musique et le théâtre, qui proposera une version plus contemporaine du "Stabat Mater" de Vivaldi.

Enfin, des artistes de renommée internationale tels que "Jordi Savall", "Grigory Sokolov" et "La Maquiné", qui ont de nombreux prix dans leur histoire, sont également inclus dans la liste des représentations pendant le Festival.

 

Pour plus d'informations sur le Festival et l'achat de billets ou d'abonnements, vous pouvez consulter le site officiel du Festival: http://www.festivaldetorroella.cat/