Que faire en Estartit ? Le chemin "Cami de Ronda"

Plus de nouvelles

Que faire en Estartit ? Le chemin "Cami de Ronda"

Le « Cami de Ronda » est un sentier côtier, de l'ancienne origine, qui suit la côte zone de la Costa Brava et qui a comme point de départ Blanes et Portbou comme point final. Il mesure 130 kilomètres de long et a été créé dans le but de communiquer différentes populations qui sont sur son chemin, ainsi que sur ses plages et ses criques, et pour contrôler la contrebande par les autorités espagnole.

Afin de le protéger et de le conserver, la Diputación de Girona a décidé de préparer une candidature dans le but que l'Unesco le fasse un patrimoine mondial sous la définition du paysage culturel. La candidature sera également couverte par un comité scientifique formé par des biologistes, des historiens et des géologues qui seront responsables de la rédaction d'un rapport détaillant les principaux points d'intérêt.

 

C'est une opportunité unique pour le tourisme dans la région, car le Camino de Ronda n'est pas seulement un paysage culturel et naturel de la Costa Brava, mais une station touristique à la hausse qui valorise le territoire et ses environs.