blog

Itinéraire de randonnée le long du Camino de Ronda (L’Estartit-L’Escala) – Août 2019

Nous vous proposons un itinéraire facile avec de très belles vues qui relie le village de l’Estartit au village de l’Escala. Il s’agit d’un parcours de 17,1 km suivant le “Camí de Ronda” par le GR-92 et Punta Milà.

L’itinéraire commence dans le village de l’Estartit en montant vers le “Cap de la Barra”, où vous verrez les “Illes Medes”et toute la côte jusqu’à Begur. Suivez ensuite un chemin rocailleux jusqu’au GR92 qui vous mènera à l’Escala. Vous passerez par Punta Milà, l’ancien site d’une batterie d’artillerie, qui a une vue fantastique de l’entrée de Cala Montgó au “Cap de Creus”.

De Punta Milà on continue jusqu’à Cala Montgó, le long d’un chemin avec quelques tronçons compliqués, mais avec de très belles vues. De ce dernier point vous arriverez à l’Escala par la côte, en traversant le port et la plage dels Riells.

Si vous aimez la randonnée, n’hésitez pas à réserver un de nos appartements et profitez de cette route spectaculaire le long de la Costa Brava. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez réserver votre appartement : https://bit.ly/2M46ayG

Pour consulter toutes les données de l’itinéraire, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/2M79idq