blog

Torroella de Montgrí-L’Estartit, une des destinations culturelles les plus importantes de Catalogne – Octobre 2019

Le pouls culturel de Torroella de Montgrí-L’Estartit est rythmé et varié. L’art, la culture et le patrimoine placent la municipalité sur un pied d’égalité avec les destinations culturelles les plus importantes de Catalogne.

Terre de peintres, sculpteurs, écrivains et photographes, a généré un dynamisme culturel avec la présence de fondations privées et de galeries d’art qui se sont établies dans la municipalité. Vous trouverez ci-dessous une brève description des différents espaces culturels de la commune de Torroella de Montgrí-L’Estartit.

Musées:

-Museu de la Mediterrània: c’est un musée qui ouvre les portes à la découverte et à la connaissance de l’espace humain de la Méditerranée à partir du territoire du Massif du Montgrí, de la plaine du Baix Ter et des Îles Medes.

-Casa Galibern – Fundació Mascort : c’est une maison noble de style colonial de la fin du XIXe siècle qui accueille des expositions et des conférences autour de trois piliers : la connaissance et l’étude de l’histoire, la compréhension et le plaisir de l’art, la défense et la protection de la nature.

-Palau Solterra – Fundació Vila Casas: édifice du XVe siècle à décor renaissance et noucentiste, dédié aux expositions de photographie contemporaine de la collection.

Galeries d’Art:

-Atrium : est un espace de réflexion critique qui présente les œuvres de l’artiste plasticienne Joan Carles Roca, située dans le centre historique de Torroella de Montgrí.

-Michael Dunev Art Projects: galerie dédiée à l’art contemporain international avec des expositions monographiques d’artistes de renom. Situé dans une maison restaurée du 17ème siècle dans le centre historique de Torroella de Montgrí.

-Traç d’Art: est un espace culturel qui abrite des expositions temporaires et des collections d’art de jeunes artistes et d’artistes contemporains reconnus, situé dans le “Passeig Marítim de l’Estartit”.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les différents espaces culturels de la ville, cliquez sur le lien suivant: https://bit.ly/2mwNhtD