blog

castillo-de-montgri

Château de Montgrí

Venez profiter de la vue sur l’Empordà depuis le château de Montgrí

Le château de Montgrí (également connu sous le nom de château de Santa Caterina) a été déclaré bien culturel d’intérêt national et constitue l’un des éléments médiévaux les plus importants de Catalogne.

Situé à une altitude de 315 mètres, le château offre une vue spectaculaire. Si vous le visitez, vous pourrez profiter des paysages impressionnants du Baix Empordà, du massif du Montgrí et des Illes Medes.

Connaissez-vous son histoire?

Le château a été construit entre 1294 et 1301 sur ordre du roi Jaume II “le Juste”. Cette fortification militaire a été commencée par Bernat de Llevià, afin d’être un point de contrôle contre les attaques de Ponç V, comte d’Empúries. Des tailleurs de pierre, des maçons, des charpentiers, des forgerons et bien d’autres ont travaillait à sa construction.

En raison de la consolidation du pouvoir du comté de Barcelone sur le comté d’Empúries, le château n’a jamais été achevé et sa construction a été interrompue en 1301. Malgré le fait que la négligence a conduit le bâtiment à un état de dégradation inquiétant, en 1985, une demande a été faite pour qu’il soit restauré et finalement, en 1989, les travaux de restauration ont été achevés.

Le château, considéré comme un symbole emblématique de la commune, est une destination de grand intérêt touristique en raison de son histoire et parce qu’il constitue un point de référence visuelle pour toute la région de l’Empordà. C’est également un lieu idéal pour les itinéraires de randonnée.

Si vous voulez profiter d’un spectacle de la nature de vos propres yeux, nous vous recommandons de gravir ce massif tôt le matin ou en fin d’après-midi, juste avant le lever du soleil ou lorsque le soleil est sur le point de se coucher. Une visite à cette heure vous permettra d’assister à un lever ou à un coucher de soleil sensationnel.

Qu’attendez-vous pour vivre une expérience unique? Peu de choses vous donnent plus de paix que de voir un tel paysage à cet endroit.

Appartements Sa Gavina

N’y pensez pas à deux fois et venez séjourner dans nos appartements, nous sommes à seulement 10 minutes en voiture de Torroella de Montgrí!

Quel meilleur plan que de partir tôt le matin et d’assister à un spectaculaire lever de soleil au château de Montgrí, ou de revenir en fin d’après-midi, après avoir vu un splendide coucher de soleil ?

Vous pouvez effectuer votre réservation en cliquant sur le lien suivant

Si vous avez des questions avant de faire une réservation, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes impatients de vous voir!


Photographie: https://www.flickr.com/photos/7455207@N05/5246140640/in/photostream/

Secured By miniOrange