essentiels

de l'estartit-a-cala-ferriol

De l’Estartit à Cala Ferriol

Découvrez le parcours côtier: de l’Estartit à Cala Ferriol

Vous aimez la randonnée? Dans cet article, nous allons parler de l’un des plus beaux parcours côtiers de la Costa Brava: de l’Estartit à Cala Ferriol.

De l’Estartit à Cala Ferriol est l’un des parcours côtiers que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes un amoureux de la nature et si vous aimez contempler des vues spectaculaires et des panoramas.

Depuis Sa Gavina Appartements, nous vous assurons qu’une fois que vous aurez atteint Cala Ferriol, la promenade en vaudra la peine. Vous y trouverez une crique d’eau cristalline et vierge et une beauté sauvage.

L’excursion de l’Estartit à Cala Ferriol convient-elle à tout le monde?

La difficulté de l’itinéraire est élevée, car il y a quelques montées et descentes sur des chemins avec des pierres et une pente assez raide. Pour cette raison, si vous n’avez pas l’habitude de marcher sur des sentiers, vous risquez de trouver cela assez difficile.

C’est pourquoi, si vous n’avez pas l’habitude de faire ces excursions, nous vous recommandons d’y aller doucement. Au final, l’important est de profiter du chemin et du paysage extraordinaire que vous offre cette route.

Le parcours de l’Estartit à Cala Ferriol dure environ 2 h 30 min. Cependant, cela varie en fonction des conditions physiques de chaque personne et des arrêts effectués en pendant la route.

Quel est l’itinéraire à suivre?

Le point de départ de l’itinéraire que nous proposons est le Camping de l’Estartit en direction de l’Alt de la Pedrosa. De là, prenez le chemin GR-92 en direction de l’Escala.

Vous passerez par Cala Pedrosa, une petite crique entourée d’un paysage naturel fascinant qui, comme son nom l’indique, est formé de pierres.

En continuant le chemin, vous verrez une excellente vue panoramique de La Foradada, une grotte marine qui laisse tous ceux qui la voient sans voix. À ce stade, vous devez continuer à suivre la route jusqu’à Cala Ferriol.

Remarque: il est important de prendre de l’eau et de la nourriture pour manger à mi-chemin de l’itinéraire, car ce sont des criques vierges où il n’y a pas de bars ou de restaurants à proximité. En outre, il est également conseillé de porter des vêtements confortables, des chaussures appropriées et une protection solaire.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez accéder au lien suivant ou les demander à l’office du tourisme de l’Estartit.


Photographie: redcostabrava.com

Secured By miniOrange