blog

Diada de Sant Jordi – Avril 2020

La légende raconte qu’il y a longtemps, à Montblanc, il y avait un dragon féroce capable d’empoisonner l’air et de tuer par son souffle. Il a fait peur aux habitants de la ville. Les habitants, fatigués de ses méfaits, ont décidé de le nourrir une personne par jour en tirant au sort. Après quelques jours, ce fut le tour de la princesse du château. Alors que la princesse quittait le château et se dirigeait vers le dragon, un chevalier nommé Sant Jordi est apparu pour la sauver. Sant Jordi a levé sa lance et a transpercé le dragon, sauvant la princesse de ses griffes. Du sang du dragon, un rosier a germé avec les roses les plus rouges jamais vues. Sant Jordi, triomphant, coupa une rose pour l’offrir à la princesse.

La Diada de Sant Jordi est célébrée le 23 avril dans toute la Catalogne. Les éléments centraux de la célébration sont le livre et la rose, symboles de culture et d’amour. La tradition veut que les hommes offrent une rose rouge aux femmes qu’ils aiment. La tradition veut aussi que les femmes donnent des livres aux hommes qu’elles aiment, car c’est le jour du livre. De nos jours, beaucoup d’hommes offrent une rose aux femmes et un livre à celles-ci. Et vice versa.

Pour célébrer une Sant Jordi inoubliable, offrez à votre partenaire une rose, un livre…et une escapade dans l’un de nos appartements Sa Gavina (Gaudí ou Medes) en cliquant sur le lien suivant.

Pour voir le programme complet des activités qui auront lieu en ligne pendant la journée de la Sant Jordi à Torroella de Montgí-l’Estartit, cliquez sur le lien suivant.

Secured By miniOrange