Activités

estartit

Excursion dans le parc naturel de Montgrí-Medes

Vous êtes un amateur de randonnée et vous voulez profiter au maximum de votre visite à L’Estartit ? Pendant votre séjour à Sa Gavina, nous vous recommandons de ne pas manquer l’occasion de faire une excursion dans l’un des paysages les plus remarquables de la Costa Brava, de visiter les meilleures criques du parc naturel de Montgrí-Medes.

Nous proposons un parcours de 9 kilomètres de faible difficulté. Il s’agit d’un itinéraire circulaire qui commence et se termine au même endroit. Après avoir commencé votre promenade à l’entrée du parc, vous pourrez vous orienter en suivant les panneaux qui indiquent l’itinéraire. Nous vous suggérons les arrêts suivants le long de l’itinéraire :

Excursion à Cala Pedrosa

Cala Pedrosa est une crique préservée située dans l’une des meilleures régions de la Costa Brava. Vous respirerez la tranquillité et profiterez d’un environnement unique. Entouré de forêts et de pins, vous pourrez vous baigner dans ses eaux cristallines avec une vue spectaculaire sur l’Illa de la Pedrosa.

Excursion à Cala Pedrosa

Avec un écosystème rocheux, elle présente une certaine similitude avec Cala Pedrosa. Cependant, les deux îlots naturels qui le protègent de la mer le rendent extraordinaire. Entouré d’une épaisse forêt de pins, il offre un bain idyllique dans ses eaux cristallines.

Pendant votre voyage, par beau temps, vous pourrez profiter des vues sur les Pyrénées catalanes et le Montgrí en même temps. Immergé dans cette réserve naturelle, vous vous connecterez avec cet environnement unique, très bien signalisé, puis vous continuerez par le Camí de Les Pedreres et poursuivrez par le Camí de L’Escala pour revenir à votre point de départ.

Comme il n’y a pas de chemins complexes et que l’itinéraire est large et facile à suivre, il est idéal pour les familles, les couples et les groupes d’amis.

C’est une expérience extraordinaire au bout de vos doigts.

Vous allez le manquer ?