Activités

sant-antoni-abat

Fête de Sant Antoni Abat

La fête de Sant Antoni Abat sera célébrée le 16 janvier

Dimanche prochain, le 16 janvier 2022, la fête de Sant Antoni Abat aura lieu à l’Estartit. L’objectif est d’honorer et de se souvenir de ce saint, patron des animaux.

C’est un événement qui tourne autour de chacun d’entre eux, ce qui était essentiel pour de nombreuses villes dans le passé. C’est pourquoi les activités qui se déroulent pendant le festival sont liées aux animaux de compagnie.

Programme

Les événements qui seront organisés sont les suivants:

  • 12:00 h – Concert Vermouth avec le Cat Klezmer Trio. À midi, il y aura un vermouth avec musique en direct sur la place de l’Església à l’Estartit, organisé par les JJMM de Torroella de Montgrí et EMD de l’Estartit.

Le Cat Klezmer Trio est le groupe de musique qui accueillera la fête. Ses membres sont Xavi Pendón (clarinette et tenora), Xavi Torras (guitare) et Jordi Aldunate (contrebasse).

  • 13:00 h – Départ des mascottes et des accompagnateurs. Vers 13 heures, la promenade commencera à la Plaça 1 d’Octubre à l’Estartit avec les animaux vers la Plaça de l’Església.
  • 13:15 h – Bénédiction des animaux domestiques et des compagnons. Enfin, sur la Plaça de l’Església de l’Estartit, auront lieu les actes religieux où les personnes présentes seront bénies afin de préserver leur santé.

Organisateurs et collaborateurs du festival Sant Antoni Abat

L’événement a été rendu possible grâce à l’Entitat Municipal Descentralizada de l’Estartit et la Diputació de Girona et la collaboration de plusieurs associations. Parmi eux: Amics Protectors Dels Animals (APDA), Club Hípic Estartit Mas Paguina, l’Associació animalista l’Estartit Gats et l’Associació Tir Olimpic.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez accéder au lien suivant

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici


Photographie: www.agendatorroella.com

Secured By miniOrange