Nouvelles

plan-d'investissement

Plan d’investissement Torroella de Montgrí – L’Estartit

Découvrez le plan d’investissement en durabilité du tourisme de Torroella de Montgrí – L’Estartit

Torroella de Montgrí et L’Estartit, engagés dans la durabilité et l’environnement, et favorisant la culture et le bien-être de ses habitants et visiteurs, ont promu et développé un plan d’investissement pour le tourisme durable.

Plan de durabilité touristique de Torroella de Montgrí – L’Estartit (2021 – 2023)

Ce plan a été promu par le ministère de l’industrie, du commerce et du tourisme, avec la participation de la Generalitat de Catalunya et le soutien financier de la Diputació de Girona. Il permettra de réaliser 29 actions d’amélioration des zones urbaines, des infrastructures, des services et des espaces naturels sur une période de trois ans. Jusqu’en 2023, un investissement total de 3,6 millions d’euros sera réalisé.

Objectifs spécifiques

Voici le premier objectif spécifique de ce plan d’investissement, parmi les 16 principaux.

Objectif spécifique 1:

“Améliorer l’environnement où se concentre l’activité touristique, permettant un saut qualitatif dans la perception de la destination par les visiteurs. Améliorer et faciliter l’accessibilité aux espaces publics, aux plages et aux zones commerciales”.

L’une des propositions formulées concerne le carré de sable situé devant les appartements de Sa Gavina, et sa transformation en un espace d’agilité pour les chiens de haut niveau, une aire de pique-nique en plein air et différents espaces de stationnement pour améliorer la possibilité de se garer dans la zone.

Lignes stratégiques

Les actions proposées comprennent les lignes d’action suivantes:

  1. Améliorer l’offre, maintenir la qualité des plages et des zones de baignade ; améliorer le paysage urbain et créer un programme d’accessibilité, en éliminant les barrières architecturales et en adaptant les rues, les promenades et les plages.
  2. Engagement en faveur de la durabilité, avec un programme de mobilité durable, la promotion du recyclage et le maintien des sceaux et marques liés à la durabilité et à la qualité des services.
  3. Valorisation du territoire, en mettant en avant l’interprétation des paysages marins et la tradition maritime de l’Estartit, avec un design unifié, ainsi qu’un programme de gestion et de promotion de la zone des îles Medes.
  4. L’accueil des visiteurs, en tant que fait pertinent, et en raison de la tendance récente au télétravail, l’adaptation d’un espace adapté est proposée pour que les visiteurs puissent télétravailler de temps en temps. Une autre avancée technologique importante est l’intégration de l’Estartit dans le programme Smart Destination.
  5. Produit, promotion et commercialisation, dans le cadre duquel un plan de promotion touristique du parc naturel est réalisé et la promotion de la destination Torroella – L’Estartit – Illes Medes est renforcée.
  6. Gestion, promotion et participation, qui promeut un programme d’actions visant à encourager la participation des entreprises et des citoyens.

Ce plan d’investissement représentera un changement substantiel pour le bien-être de nos clients, leur confort pendant leur séjour et leur expérience à L’Estartit.

Secured By miniOrange