Protocole d’intervention: nettoyage et désinfection

Plan d’intervention Covid19  SA GAVINA

Inmobiliaria Roca Maura SA, gestionnaire et propriétaire des appartements Sa Gavina à Estartit- Torroella de Montgri, a préparé ce plan d’urgence de nettoyage et de désinfection, en suivant les recommandations et les lignes directrices du rapport préparé par l’Institut espagnol pour la qualité touristique (ICTE) commandé par le gouvernement de l’Espagne, concernant les mesures à prendre par les hébergements touristiques, dans le but de réduire la propagation du coronavirus SARS-CoV2 (ci-après “coronavirus”), dans les installations communes, les appartements touristiques et d’autres zones de l’entreprise.

Ce document a été élaboré sur la base de l’évaluation des risques professionnels réalisée par la société QUIRON PREVENCION le 28 mai 2020, en coordination avec les participants du comité de gestion des risques, créé à cet effet et composé de personnes nommées, représentant les salariés des compagnie.

Ce document est mis à la disposition des clients sur le site Internet de l’entreprise.

COMITÉ DE GESTION DES RISQUES

Il est composé de: RGR, VSB et ARB, avec les travailleurs de l’entreprise dûment représentés. Les membres du comité ont été formés dans le cadre de la société Altimir, “Bonnes pratiques de manipulation contre les coronavirus dans les appartements touristiques et les hébergements touristiques – Refuges: entretien, accueil, chambres et espaces communs” et ont leurs certificats d’aptitude et d’assistance délivrés par l’entreprise formatrice (ANNEXE 1)

L’objectif du plan d’urgence est la non-propagation du coronavirus dans les installations de l’entreprise. Les moyens, mécanismes, mesures de protection, planification, mise en œuvre et supervision sont définis dans le plan d’urgence.

Le plan d’urgence comprend:

  • Attribution d’autorité et de responsabilité.
  • Affectation des ressources humaines et matérielles, accompagnement à l’évaluation des risques de travail des métiers.
  • Contrôle du respect des recommandations émises par l’autorité sanitaire, tant par les salariés que par les clients, ainsi que des mesures contenues dans le Plan de Contingence.
  • Mise en place d’un protocole à suivre dans le cas où un employé ou un client présente des symptômes compatibles avec la maladie Covid 19, suivant les recommandations des autorités sanitaires, revoyant les protocoles de nettoyage et de désinfection des surfaces contaminées.

EXIGENCES GÉNÉRALES POUR LA SOCIÉTÉ

Les tâches du personnel ont été planifiées, garantissant la distance de sécurité requise par l’autorité sanitaire. En cas d’impossibilité d’assurer cette distance, toujours dans des espaces publics ouverts ou fermés, le personnel doit utiliser des masques appropriés, conformes à la réglementation en vigueur.

Avant l’ouverture des établissements, un nettoyage des installations a été effectué, y compris les zones de transit, les zones de service et les logements.

Des mesures complémentaires seront prises aux dispositions de ce Plan d’urgence, si nécessaire, pour éviter les risques de contagion, en organisant la circulation et la distribution des espaces, des établissements de capacité maximale en réunions internes.

La commodité du télétravail est établie pour les travailleurs vulnérables par rapport à Covid19. Des mesures de sécurité générales et / ou spécifiques sont établies pour chaque salarié qui n’est pas en mesure d’effectuer son travail par télétravail, dans ses fonctions quotidiennes au sein de l’entreprise en termes de nettoyage et de désinfection, d’uniformes et de matériel de protection que l’entreprise fournit, dans les termes d’utilisabilité et de maintenance convenue avec la revue Quiron Prevencion (évaluation des tâches). Ces mesures seront ajoutées au plan d’urgence qui, conformément à la loi sur la protection des données en vigueur, ne sera pas exposé au public, mais s’il est à la disposition de l’administration compétente, signé par les deux parties (entreprise et employé), chaque partie ayant une copie.

Le contrôle du temps continuera à se faire en personne, assurant le nettoyage et la désinfection du matériel partagé, entre les utilisations, conformément aux réglementations légales en vigueur.

Une protection adéquate des employés est assurée, en fournissant du gel hydrolcoolique (ou une solution désinfectante) à usage personnel pour chaque employé, des masques chirurgicaux, des sacs pour stocker le matériel de protection, des épis, des sacs pour le transfert des uniformes et des barrières physiques (cloisons en méthacrylate) à la réception, entre autres mesures.

Les différentes zones d’accès exclusif du personnel sont ventilées au moins une fois par jour et aussi souvent que possible.

Un uniforme est fourni au personnel de nettoyage, d’entretien et de supervision de la piscine (avec plusieurs changements), fournissant des informations adéquates sur le nettoyage et la désinfection recommandés après chaque utilisation / fin de journée de travail, à leur domicile.

Les employés viennent travailler dans leurs vêtements de ville et les échangent contre leurs uniformes de travail dans les locaux de l’entreprise. Des sacs sont fournis quotidiennement pour contenir les uniformes usagés et d’autres sacs pour apporter des uniformes lavés. Le transport de sacs contenant des uniformes sera toujours fermé. Les employés sont informés de l’opportunité de ne pas mélanger leurs uniformes entre eux ou avec d’autres vêtements, afin d’éviter la contamination croisée.

Le personnel de la réception est responsable du lavage de leurs vêtements personnels avec lesquels ils se rendent à leur travail, en suivant les mêmes indications que ci-dessus pour le transport, le lavage quotidien et en évitant la contamination croisée. Des sacs sont fournis à des fins de transfert, si nécessaire.

MESURES DE PROTECTION DU PERSONNEL

Le personnel connaît le plan de contingence, il en reçoit une copie au début de son activité de travail, signant son reçu, sa conformité, son acceptation et sa conformité, sans exception. Le personnel signe ce document après avoir reçu la formation et les informations nécessaires à l’exercice de ses fonctions dans l’entreprise, avec une connaissance des mesures d’hygiène et de désinfection supplémentaires dues à la pandémie de Covid 19.

Les détails personnels et particuliers de chaque employé seront ajoutés à titre personnel à la copie du plan d’urgence, qui conformément à la loi sur la protection des données en vigueur, ne sera pas exposée au public, mais si elle est à la disposition de l’administration compétente, signé par les deux parties (entreprise et employé) chaque partie impliquée en ayant une copie. Un exemple d’onglet est ajouté à la fin de ce document en tant qu’exemple. (ANNEXE 2)

EN GÉNÉRAL:

  • Le personnel doit éviter les contacts physiques les uns avec les autres, les actions comme se serrer la main, les câlins, etc. Ils sont interdits et la distance de sécurité d’au moins 2 mètres doit être respectée dans la mesure du possible. Conformité aux réglementations en vigueur concernant l’utilisation des masques dans les espaces publics ouverts ou fermés, lorsque la distance minimale indiquée ne peut être respectée.
  • Dans le dossier personnel de chaque salarié, l’utilisation des masques chirurgicaux PEV est établie, en fonction de l’évaluation de l’emploi.
  • Tous les déchets d’hygiène personnelle (tels que les mouchoirs) doivent être jetés dans des poubelles ou des conteneurs et les mains soigneusement lavées après avoir éternué, toussé ou touché des surfaces fréquemment utilisées, comme de l’argent, des balustrades, etc.
  • Les objets personnels (lunettes, mobiles, etc.) doivent être lavés et désinfectés fréquemment tout au long de la journée, dans la mesure du possible avec de l’eau et du savon ou / et avec du gel hydroalcoolique (ou une solution désinfectante).
  • L’entreprise interdit explicitement l’utilisation de téléphones portables pour une communication personnelle pendant la journée de travail. L’utilisation de bijoux, bijoux fantaisie ou autres perles suspendues est interdite pendant la journée personnelle. Les cheveux doivent être froncés avec des pincettes ou des élastiques. L’entreprise fournira des chapeaux jetables, où les cheveux longs doivent être récupérés.
  • Le personnel ne partagera pas les équipes de travail. Dans ce cas, il sera nettoyé et désinfecté entre les utilisations (claviers, écrans d’ordinateur, téléphones, chariots de nettoyage, éléments de travail, outils, clés, etc.).
  • Il est établi que tout l’équipement de travail sera nettoyé et désinfecté à la fin de chaque journée de travail.

         EXIGENCES APPLICABLES AUX EMPLOYÉS DE NETTOYAGE ET D’ENTRETIEN

  • Utilisation d’équipements de protection individuelle: au minimum, utilisation d’un masque chirurgical et de gants, qui seront correctement désinfectés après le nettoyage et la désinfection de chaque logement. Ils seront éliminés en fonction de leur durée de vie utile et des conditions dans lesquelles ils seront utilisés.
  • En particulier pour l’enlèvement de la literie, des serviettes et similaires (matériaux risquant d’être contaminés), le personnel utilisera un minimum de masques de type FFP2 (ou équivalent), en évitant la contamination croisée.
  • L’intérieur de tout logement ne sera pas accessible par le personnel de nettoyage pendant le séjour des clients. Il ne sera accessible que comme motif valable pour effectuer le changement de vêtements convenu dans le contrat de location de réservation. Le client recevra à l’avance par écrit les indications appropriées, qui consisteront à placer les vêtements usagés dans un ou plusieurs sacs fournis par l’entreprise et à les laisser fermés à l’intérieur du logement près de la porte d’entrée pour que le personnel procède à leur retrait du logement, à l’heure indiquée).
  • Le personnel de maintenance, qu’il soit interne ou externe, qui doit accéder au logement pour effectuer une réparation ou une révision, le fera pourvu d’un masque FFP2 (ou équivalent). Ils ne pourront pas accéder au logement sans le consentement exprès du propriétaire de la réservation.
  • Évitez d’effectuer des tâches de maintenance si les clients sont présents dans l’hébergement, sauf si cela est strictement nécessaire ou si les clients le souhaitent. Dans ce cas, le client (et les autres occupants présents) seront tenus de porter un masque et de respecter une distance de sécurité minimale de deux mètres, ainsi que d’éviter tout contact physique avec le personnel de maintenance.
  • Les installations du personnel auront une signalisation de rappel des mesures d’éloignement, du lavage des mains, etc.
  • Les vêtements de ville pour les uniformes seront stockés dans des sacs en plastique fermés de manière à ce qu’il n’y ait aucun contact avec les uniformes dans les locaux du personnel.
  • Les toilettes d’usage courant seront nettoyées et désinfectées au moins deux fois par jour.

MESURES D’INFORMATION DES CLIENTS

• Cette société a informé le titulaire de la réservation avant son arrivée, voire avant d’effectuer sa réservation, des conditions de service et des mesures préventives, en publiant cette page sur le site et elle est disponible en espagnol, catalan, anglais et français. (ANNEXE 3).
• Dans l’établissement, les espaces disposant d’informations explicites sont : L’accueil et les espaces communs.
• Mesures préventives et directives à suivre concernant la prévention de l’infection Covid 19 dans la langue nationale et au moins dans une langue étrangère, en utilisant si possible l’iconographie (dessins) pour qu’elles soient compréhensibles.
• Indications sur la distance de sécurité avec marquage ou mesure alternative recommandée par l’autorité compétente si nécessaire.
• Informations sur les numéros de santé.
• L’entreprise exhorte ses employés et ses clients à collaborer à la réalisation des mesures du plan d’urgence.
• L’entreprise a fourni les informations nécessaires concernant les mesures d’hygiène préventives pour l’utilisation de matériel de protection pour le personnel.
• L’entreprise a informé les services externes (prestataires) de ce plan d’urgence et leur a demandé la réciprocité.

EXIGENCES EN MATIÈRE DE PRESTATION DE SERVICES DE LA SOCIÉTÉ

À l’enregistrement à l’arrivée
• A l’Accueil, la distance de sécurité a été marquée en fonction de la capacité, pour assurer la distanciation nécessaire.
• L’entrée à 1 personne par réservation est requise, pour effectuer toutes les procédures d’enregistrement.
• Les comptoirs ont des cloisons en méthacrylate, pour une protection mutuelle entre les clients et les travailleurs.
• Du gel hydroalcoolique (ou solution désinfectante) est à disposition des clients.
• Des gants à usage unique sont fournis aux clients s’ils le souhaitent pour effectuer les démarches nécessaires à la Réception.
• Les comptoirs sont fréquemment nettoyés et désinfectés.
• Les PLV sont plastifiées et désinfectées après chaque utilisation avec contact. Les stylos sont désinfectés après chaque utilisation. L’utilisation des paiements par carte est encouragée grâce à la technologie « sans contact ».
• Les clés remises aux clients des hébergements ont été désinfectées avec un produit virucide recommandé par le Ministère de l’Intérieur, selon la liste disponible sur :
https://www.mscbs.gob.es/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov-China/documentos/Listado_virucidas.pdf) ALCOLAC PLUS- (ANNEXE 4).
• Les commandes et les bracelets Climatisation & TV ont également été désinfectés avec le même produit virucide, ACOLAC PLUS.
• L’attribution des logements est effectuée conformément à la typologie réservée par le client et garantissant les mesures de désinfection hygiénique requises et énoncées dans le présent Plan d’urgence, conformément à la réglementation en vigueur.
• Les cadeaux de bienvenue offerts gratuitement par l’entreprise aux mineurs ont été désinfectés.
• Dans les canaux de commercialisation externes et sur le site Internet de l’entreprise, les mesures appropriées ont été prises pour se conformer aux exigences légales en ce qui concerne les informations précédemment disponibles sur les mesures adoptées dans l’établissement sur le Covid19, selon les espaces et les moyens que chaque intermédiaire a fourni à cette société.

Dans les logements:
• Les éléments textiles, objets de décoration, etc. ont été réduits, conformément à la législation en vigueur. Les poubelles sont retirées des salles de bain.
• Les oreillers seront rangés protégés. Les couvre-lits et couvertures seront apportés à la demande des clients aux hébergements, pendant leur séjour et retirés lors de leur départ, selon le système indiqué dans ce Plan d’Urgence.
• Des draps et serviettes propres et désinfectés, selon le plan de nettoyage du fournisseur de La Gavania Laundry, sont disposés sur les lits dans des sacs. Les cintres ont été lavés et désinfectés. Le protège-matelas et le protège-matelas seront placés sur les lits par le personnel de ménage avant d’entrer dans le logement. Ils seront retirés au départ, selon le système indiqué dans ce Plan d’Urgence, dans la section suivante.
• Les rideaux et canapés (où il n’y a pas de housse de protection) seront désinfectés avec le produit SANYTOL AMBIENTADOR Desinfectante Hogar Tejidos (ANNEXE 5), article repris dans la liste des actions virucides admises par le Ministère de l’Intérieur : https://www .mscbs. gob.es/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov-China/documentos/Listado_virucidas.pdf
• Une poubelle est à disposition dans le logement avec une action d’ouverture non manuelle dans la cuisine (ouverture à pédale).

La procédure de nettoyage et de désinfection sera la suivante :
Nettoyage de toutes les surfaces et zones du logement avec un mélange de savon et d’eau, désinfection ultérieure avec des produits à action virucide admis par le ministère de l’Intérieur : https://www.mscbs.gob.es/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual /nCov-China/documentos/Listado_virucidas.pdf) EAU DE JAVEL (dilution dans l’eau d’Hypochlorite de Sodium) pour les surfaces générales et les sols et ALCOLAC PLUS pour les surfaces en contact avec les aliments, selon les spécifications d’utilisation des fiches techniques concernant le temps d’action , la dissolution et le retrait, ainsi que sa manipulation et sa sécurité générale.
Les zones à nettoyer et désinfecter le logement sont : balcon, terrasse, séjour et cuisine, salle de bain, chambres, sols, murs. Les éléments sont inclus : table et chaises, télévision, rideaux, vaisselle, électroménagers, armoires intérieures et extérieures, tête de lit, table, canapé ou housses, table basse et tout ce qui est mentionné ci-dessus ou plus loin dans ce Protocole en référence aux textiles et à leur traitement.
Les logements sont ventilés après nettoyage et désinfection pendant au moins 20 minutes puis restent fermés jusqu’à l’arrivée des nouveaux clients-occupants.

Dans les parties communes:
Piscines
• Du gel hydroalcoolique (ou solution désinfectante) est disponible à l’entrée des bassins.
• Les toilettes publiques disposent d’un distributeur de savon et d’un sèche-mains automatique.
• Les sacs seront retirés des bacs quotidiennement.
• Nettoyage et désinfection quotidiens de l’installation. Sur les surfaces de contact, ils seront nettoyés et désinfectés une fois par jour en profondeur avant ouverture, et fréquemment dans la journée, assurant un bon entretien de tous les éléments communs.
• Le plan habituel de nettoyage et de désinfection de l’eau de la piscine ne sera pas modifié, conformément à la réglementation en vigueur. Il continuera également à effectuer des analyses quotidiennes de l’eau de la piscine (deux fois par jour) et des analyses réalisées par le laboratoire indépendant. Les résultats seront disponibles pour les clients dans notre Réception.
• La distanciation sociale et le respect du règlement intérieur de l’entreprise seront assurés, dont les clients sont informés par des affiches et indications remises par écrit à leur arrivée.
• Il sera garanti que les clients utilisent leurs serviettes personnelles sur les transats.
• Toilettes : dans les parties communes avec une occupation maximale de 1 personne, à l’exception des personnes pouvant avoir besoin d’assistance, qui pourront être utilisées par leur accompagnateur. Le nettoyage et la désinfection des éléments et surfaces des toilettes (lavabos, WC, miroir, mur, distributeurs, sol etc.) seront renforcés.

Ascenseur:
• Les clients sont informés de l’usage individuel ou dans sa capacité maximale par des personnes d’une même cellule familiale. Les utilisateurs doivent porter des masques faciaux à l’intérieur de l’ascenseur. Il est recommandé de limiter son utilisation.
• Le nettoyage et la désinfection de l’intérieur, des murs et des boutons se feront tout au long de la journée, à l’aide d’eau et de savon et des virucides mentionnés précédemment (BLEACH et ALCOLAC PLUS).
Dans les parties communes, il y aura une fiche d’information générale sur le nettoyage et la désinfection effectués pendant la journée.

EXIGENCES DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION
Mesures de nettoyage et de désinfection des parties communes :
• Ventilation adéquate et circulation d’air frais, au moins une fois par jour.
• Nettoyage et désinfection quotidiens des surfaces de contact fréquent.
• Le personnel portera un masque chirurgical, au cas où il ne pourrait pas maintenir la distance de sécurité de 2 mètres dans les espaces ouverts ou fermés, ainsi que des gants et/ou d’autres éléments de protection jugés adéquats.
• Utilisation d’eau de Javel virucide : dilution fraîchement préparée dans de l’eau froide 1:50, et ALCOLAC PLUS selon sa fiche technique, par pulvérisation sur les sols et surfaces des piscines, ascenseurs, couloirs, Réception, autres parties communes, selon leur usage indiqués dans les fiches techniques de chaque produit, déjà mentionnées ci-dessus.
• Un registre quotidien sera tenu de tous les nettoyages et désinfections effectués, aux heures établies et signées par l’employé qui a effectué le nettoyage et la désinfection. Il sera exposé au public dans la journée et une copie sera conservée le lendemain au bureau dans les dossiers du Plan de Contingence pour sa supervision et pourra être montrée à la demande des clients. (Annexe 6 document type NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES ESPACES COMMUNS).
• Une fois la manipulation terminée, le personnel stockera ou nettoiera et désinfectera ledit matériel selon les indications de durabilité et d’utilisation, puis se lavera les mains.

Mesures de nettoyage et de désinfection dans les logements:
• Ventilation adéquate et circulation d’air frais, au moins 1 fois après chaque représentation d’au moins 20 minutes.
• Nettoyage et désinfection des logements entre les différentes réservations des clients : surfaces de contact fréquents ou utilisation de gants à usage unique : murs, sols, plafonds, miroirs, vitres, meubles, équipements et éléments fonctionnels de la cuisine et de la salle de bain (vaisselle, toilettes, éviers, baignoires, réfrigérateurs, appareils électroménagers, etc.).
• Utilisation de l’eau de Javel virucide : dilution fraîchement préparée dans l’eau froide 1:50, et d’ALCOLAC PLUS selon sa fiche technique, par pulvérisation sur les surfaces selon son utilisation indiquée dans les fiches techniques de chaque produit, déjà mentionnées ci-dessus.
• Un système a été défini pour éviter les contaminations croisées, en mettant des vêtements propres dans le logement, après nettoyage et désinfection. Les vêtements sales sont déposés dans des sacs fermés pour être transférés à la laverie, dans des chariots de ménage (au changement de linge toutes les 7 nuits, ou au départ de la réservation).
• Le personnel de nettoyage n’acceptera de fournir aucun service au sein du logement, hormis celui déjà indiqué sur le changement de vêtements.
• Une fois la manipulation terminée, le personnel stockera ou nettoiera et désinfectera ledit matériel selon les indications de durabilité et d’utilisation, puis se lavera les mains.
• Un registre quotidien sera tenu de tous les nettoyages et désinfections effectués, aux heures établies et signées par l’employé qui a effectué le nettoyage et la désinfection. Une copie sera conservée au bureau dans les dossiers du Plan de Contingence pour la supervision et pourra être montrée à la demande des clients. (ANNEXE 7 type de document NETTOYAGE ET DÉSINFECTION POUR LOGEMENT).

Mesures de nettoyage et de désinfection des textiles dans la blanchisserie Sa Gavina
• Les textiles sales doivent être collectés, mis dans un sac et transférés à la blanchisserie, dans des chariots de nettoyage, où ils seront lavés et désinfectés conformément au plan d’urgence de la blanchisserie (ANNEXE 8 Plan de nettoyage de la blanchisserie La Gavina).
• Évitez de secouer les textiles sales.
• Un registre quotidien sera tenu de tous les nettoyages et désinfections effectués, aux heures établies et signées par l’employé qui a effectué le nettoyage et la désinfection. Une copie sera conservée au bureau dans les dossiers du Plan d’urgence pour votre supervision (au bureau dans les dossiers du Plan d’urgence pour votre supervision (ANNEXE 6).
• Le personnel manipulant des textiles sales portera un masque FFP2 (ou équivalent) et des gants, qui devront être lavés et désinfectés après chaque utilisation dans le même logement, ou jetés en fonction de leur durabilité.
• Les housses de protection des canapés utilisés lors d’un séjour, à la sortie des clients, seront déplacées, lavées et désinfectées selon le Plan de Nettoyage de La Blanchisserie Sa Gavina comme le reste des textiles usagés, déjà décrits dans le système pour éviter la contamination croisée.
• Une fois la manipulation terminée, le personnel stockera, jettera ou nettoiera et désinfectera ses protections et matériels de travail, selon les indications de durabilité et d’utilisation, puis il se lavera et se désinfectera les mains.

Mesures du personnel d’entretien
• Le personnel de maintenance disposera d’un matériel de protection ou d’un EPI déterminé par le comité des risques.
• Une fois l’assistance ou la réparation terminée, le personnel stockera ou nettoiera et désinfectera ledit matériel selon les indications de durabilité et d’utilisation, puis se lavera et se désinfectera les mains.
• Les filtres des splits de climatisation seront vérifiés périodiquement, ainsi que les grilles des logements.
• Une trace écrite sera conservée au moyen d’une liste de bons de livraison, de toutes les actions effectuées par le personnel de maintenance, qu’il soit interne ou externe, étant daté et signé par l’employé ou le fournisseur externe. Une copie des bons de livraison sera conservée.
Mesures concernant le personnel d’accueil et de bureau
• Le personnel disposera du matériel de protection ou des EPI déterminés par le comité des risques.
• A la fin de la journée de travail, le personnel stockera ou nettoiera et désinfectera ledit matériel selon les indications de durabilité et d’utilisation. Il tentera de se laver et de se désinfecter les mains très fréquemment. Il suivra les mesures adoptées au point 6.a, notamment en ce qui concerne la désinfection du lieu de travail et des éléments communs.
• Vêtements portés pendant la journée de travail, il est recommandé de les laver tous les jours.
• Un registre quotidien sera tenu de tous les nettoyages et désinfections effectués, aux heures établies et signées par l’employé qui a effectué le nettoyage et la désinfection. Une copie sera conservée au bureau dans les dossiers du Plan d’Urgence pour la supervision (ANNEXE 9) Document pour le nettoyage de la Réception et de la salle de bain).

PROCÉDURE EN CAS DE PERSONNEL INFECTÉ OU À RISQUE
Connaissances de base sur le Covid19 à prendre en compte pour sa prévention : les symptômes sont, entre autres, toux, fièvre et détresse respiratoire principalement et douleurs musculaires et céphalées dans certains cas. 80% des cas présentent des symptômes bénins et la période d’incubation est de 2 à 14 jours. 50% des cas commencent à présenter des symptômes 5 jours après l’infection.

Si une personne active commence à présenter des symptômes compatibles avec la maladie, le numéro de téléphone de la Communauté de Catalogne 061 ou 112 sera immédiatement contacté ou le centre de santé le plus proche à Estartit ou Torroella de Montgri. De même, il informera l’entreprise. Si les symptômes ont commencé au travail, ils informeront de cette situation avec leur gestionnaire immédiatement disponible. De son côté, l’établissement avisera le service de prévention des risques, le cas échéant, afin qu’il puisse prendre les mesures appropriées et se conformer aux exigences de déclaration établies par le ministère chargé de la santé.

Le protocole d’action de l’entreprise en cas de détection de personnel infecté sera de suivre les recommandations sanitaires. Les zones de contact de l’employé seront nettoyées et désinfectées, en suivant les fiches d’activités comme guide. De plus, si un travailleur correspond au profil de « personne à risque » selon les recommandations du ministère de la Santé, que ce soit en raison d’une grossesse, d’antécédents de maladies chroniques ou de l’âge, le poste sera examiné par le service de prévention, afin d’examiner ou non de recommander votre « isolement préventif » au cas où vous ne pourriez pas effectuer votre travail en télétravail, en suivant la procédure susmentionnée.

PROCÉDURE EN CAS DE CLIENTS AFFECTÉS PAR COVID 19
Dans le cas où un occupant d’un logement présente un diagnostic, des symptômes compatibles avec COVID 19 ou a été en contact avec une personne malade ou présentant des symptômes révélateurs de COVID 19, suite aux recommandations des autorités sanitaires, il doit suspendre son séjour, maximum à la date de départ de la réservation et n’utilisez pas les parties communes (piscine, ascenseurs etc.).

La responsabilité et l’autorité du plan d’urgence incombent à l’administrateur d’Inmobiliaria Roca Maura SA, M. A.R.B.

Plan d’urgence en vigueur le 11 juin 2020, de façon permanente pendant une pandémie ou jusqu’à ce qu’il soit officiellement indiqué.

Dernière mise à jour au 5 juin 2021 à l’Estartit, selon les informations.

Ce document est modifié au fur et à mesure de l’approbation de nouvelles réglementations, publiées dans BOE.

Les noms sont omis en vertu de la loi sur la protection des données 03/2018.

Les annexes sont disponibles à la demande des clients ayant des réservations confirmées pendant leur séjour, à l’exception de l’annexe 2 (en raison de conflit avec la loi sur la protection des données).

ANNEXES / DOCUMENTS

  • ANNEXE 1 CERTIFICATS ALTIMIR
  • ANNEXE 2 FICHE TYPE D’EMPLOYÉ
  • ANNEXE 3 DOCUMENT D’INFORMATION MESURES DE LA SOCIÉTÉ FRONT COVID 19
  • ANNEXE 4 ALCOLAC PLUS ET JAVEL, FICHES TECHNIQUES
  • ANNEXE 5 Désodorisant désodorisant SANYTOL pour la maison et les tissus, FICHE TECHNIQUE
  • ANNEXE 6 type de document ZONES COMMUNES DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION
  • ANNEXE7 type de document NETTOYAGE ET DÉSINFECTION POUR L’HÉBERGEMENT
  • ANNEXE 8 Plan de nettoyage de la buanderie Sa Gavina
  • ANNEXE 9 type de document RÉCEPTION DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION
Secured By miniOrange