Activités

routes-de-randonneeo

Routes de randonnée

Les meilleurs routes de randonnée à l’Estartit – Torroella de Montgrí pour tous les âges et tous les goûts

L’environnement naturel de l’Estartit et de Torroella de Montgrí offre des possibilités infinies de routes et d’itinéraires pour la randonnée. Que vous soyez en vacances en couple, entre amis, en famille ou que vous souhaitiez simplement vous déconnecter et vous perdre dans les paysages de la Costa Brava, il existe une option pour chacun.

En tenant compte de tous les âges et de tous les goûts, nous vous recommandons une sélection de routes de randonnée par ordre de difficulté:

Faible difficulté: Ruta del vent

La route du vent doit son nom au fait qu’elle est fortement exposée à la tramuntana, il est donc conseillé de l’annuler si un vent froid et turbulent est prévu.

Il s’agit d’un parcours circulaire, en forme de huit, d’une durée maximale de deux heures, avec une distance de 6,50 km et une pente de 50 mètres. Ce n’est pas difficile, donc on peut le faire même avec les plus jeunes enfants. Il est conseillé d’emporter de l’eau, car il n’y a pas de fontaine publique le long du chemin, et, si on le fait en été, de se protéger et d’éviter les heures les plus ensoleillées, car il n’y a pas de zones ombragées.

La hutte d'Hereus

Difficulté moyenne: Route vers Cala Montgó

La route de Cala Montgó est un itinéraire linéaire qui relie la promenade du front de mer de l’Estartit à la spectaculaire Cala Montgó.

Comme il s’agit d’un itinéraire linéaire, le retour peut se faire par le même itinéraire que l’aller, ou par les transports. Le temps pour atteindre la destination est d’environ trois heures, sans compter le temps de retour au point de départ. Le parcours présente un dénivelé de 179 mètres et une distance de près de 9 kilomètres.

Outre le fait qu’il s’agit d’un parcours avec des chemins assez raides et rocailleux, nous vous avertissons qu’il y a de nombreux points sans couverture, nous vous recommandons donc de connaître le parcours à l’avance, d’emporter une carte analogique et de tenir compte du fait que ce sera un voyage pratiquement hors ligne.

Vues de Punta del Milà depuis Crestats

Difficulté élevée: Autour de la terre de l’Escala

Volta al terme de l’Escala, explorez les trésors de la côte et de l’intérieur de la municipalité de l’Escala avec cet itinéraire de randonnée de haute difficulté.

Avec une durée approximative de 5 heures et 12 minutes, un dénivelé de 133 mètres et une distance totale de 18,20 kilomètres, le parcours Volta al terme de l’Escala est le plus difficile de la région.

Le parcours emprunte des pistes, des sentiers, des falaises et la promenade du front de mer, et il est possible de faire une pause pour déjeuner en cours de route, car une aire équipée de tables de pique-nique se trouve à Horts d’en Roure.

Dunes côtières sur les plages de Moll Grec

Nous espérons que ces itinéraires de randonnée vous ont servi d’inspiration pour organiser les journées de votre séjour dans nos appartements. Nous vous recommandons également l’application gratuite NaturaLocal pour les appareils Apple et Android, pour télécharger l’itinéraire guidé et interprété, avec toutes les informations à portée de main pour l’option que vous choisissez.

Pour le télécharger depuis l’App Store, cliquez ici.

Pour télécharger depuis Google Play, cliquez ici.