blog

Torroella de Montgri-l'Estartit une destination de tourisme inclusif

Torroella de Montgri-l’Estartit une destination de tourisme inclusif – Janvier 2020

Torroella de Montgrí-L’Estartit dispose d’une importante offre de loisirs accessible à différents publics. L’objectif n’est autre que d’égaliser les chances de tous les individus, afin qu’ils puissent développer toutes les actions qui composent l’activité touristique de manière sûre, confortable, autonome et normalisée.

Plages

Les plages de Platja Gran de l’Estartit, Mas Pinell et Cala Montgó ont un bon accès à l’eau par des passerelles, disposent de parkings réservés près des principaux accès aux plages, disposent de toilettes adaptées aux bars de la plage. De plus, dans le cas de la Platja Gran de l’Estartit, vous trouverez des rampes d’accès réparties sur toute la longueur de la Promenade, des douches adaptées et des chaises amphibies pendant les mois de juin à septembre.

Offices de tourisme

Les offices de tourisme de l’Estartit et de Torroella disposent de rampes d’accès à l’entrée principale, ainsi que de matériel adapté pour les malvoyants.

Équipements culturels

Les installations culturelles du Museu de la Mediterrània, de la Capella de Sant Antoni et de Palau Solterra disposent de rampes d’accès aux entrées principales des locaux. La Fundació Mascort – Casa Galibern dispose d’un ascenseur et de toilettes adaptées.

Services de transport

En ce qui concerne la mobilité, vous trouverez deux compagnies d’autocars : Ampsa, qui dispose de la majorité des autocars adaptés, et Sarfa, qui devra demander le service 2 jours à l’avance afin d’avoir un autocar adapté avec une rampe. Vous trouverez également le service de taxi C. Guirado et Joan Crusis.

Sports nautiques

-Excursions en bateau: Le Nautilus a accès à la quille principale avec une fenêtre de visualisation sous-marine.

-Plongée: La Rei del Mar a un transport adapté, avec deux bateaux avec plateforme de levage. Le Sirena a un transport adapté avec une plate-forme élévatrice.

-Kayak: Kayak Costa Brava, a des adaptations dans certains matériaux de kayak.

Autres sports

-Vélo adapté: demander des informations à l’Office de Tourisme.

Parking

Vous trouverez des zones bleues libres avec identification.

Secured By miniOrange